Sélectionner une page

A propos

paindidjou_logo_menu_div_greeb

Notre méthode, notre philosophie

Découvrez notre boulangerie sans gluten et ses habitants !

Tout savoir sur la gamme de pains sans gluten artisanaux de notre boulangerie sans gluten.

Se passer de pain : un calvaire!

Elena est une fillette de 11 ans. Sylvie, sa maman, a longtemps souffert de problèmes de peau que l’on ne parvenait pas à soigner et dont on ignorait la cause. Parmi tous les médecins qu’elle a consultés, un enfin a diagnostiqué une dermatite herpétiforme due à l’ingestion de gluten. Un régime sans gluten s’imposait donc.

Se priver fut pour elle un calvaire mais au moins, ses problèmes dermatologiques avaient disparu.

Sachant que la maladie cœliaque est héréditaire, le risque est réel pour Elena de souffrir de problèmes liés à une alimentation contenant du gluten.

Par ailleurs, et ceci est vrai pour chacun de nous : l’intestin ne dispose pas des enzymes nécessaires à l’assimilation des protéines des céréales contenant du gluten transformées, raffinées et cuites comme on le fait aujourd’hui, ni de celles des produits laitiers considérés par l’organisme comme allergènes.

Sans gluten et sans danger

Sans œufs et sans lactose

Méthodes et Analyses

Une solution alimentaire à la fois savoureuse et sans danger

Pour son épouse, pour l’avenir de sa fille et pour toutes les personnes qui cherchent une solution de remplacement à l’alimentation contenant du gluten, Stéphane, artisan boulanger, propose un pain à la fois sans danger et savoureux.

Du haut de ses onze ans, Elena contrôle et approuve quotidiennement les saveurs de toute la gamme de pains, de brioches et de pâtisseries sans gluten.

Dans notre boulangerie sans gluten, le processus de fabrication est développé avec l’amour de l’authenticité et une réelle passion, au sein d’une infrastructure flambant neuve entièrement dédiée à la production sans gluten. Les ateliers sont situés à Thieu, un petit village de la province du Hainaut.

Artisans boulangers de père en fils

Le papa d’Elena, Stéphane, est issu d’une longue lignée de boulangers originaire du Condroz. Peu tenté par la reprise de la boulangerie de ses parents, Stéphane s’est d’abord lancé dans l’industrie alimentaire. C’est en occupant sa dernière fonction, à la Wetterenoise, que sa passion pour le pain est née et qu’il a acquis les compétences et la rigueur propres à la production industrielle agro-alimentaire.

Son épouse savait que Stéphane rêvait de reprendre tout à zéro, dans un petit commerce. Un jour, en allant chercher sa cousine à l’école, elle vit que le numéro 7 de la rue Saint-Géry, à Thieu, était à vendre. C’est en cet après-midi de juillet 2011 qu’est né l’atelier sans gluten artisanal !

Stéphane, artisan passionné.

Aujourd’hui, Stéphane et Sylvie, son épouse, ont à coeur d’exercer leur métier de commerçant de proximité avec cette philosophie:

accueil, service et qualité

Suivez-nous !

paindidjou_logo_menu_div_brun

Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux: nouveautés sur le web ou à la boutique, conseils pratiques, concours, recettes sans gluten, …